Comment trouver son style de moustache ?

Longtemps boudée par les plus jeunes, la moustache fait un retour remarqué chez les hommes de tout âge ces dernières années et devient un véritable incontournable de la « Gentleman attitude ».

Mais la moustache va-t-elle à tout le monde ? Bien sûr ! Mais encore faut-il trouver le style de moustache qui correspond à votre visage et votre caractère ! Découvrez notre guide complet pour choisir votre style de moustache et bien l’entretenir, pour un aspect toujours au poil !

COMMENT BIEN CHOISIR SON STYLE DE MOUSTACHE ?

Chaque personne a une morphologie de visage différente. La sublime moustache de votre voisin n’aura sûrement pas le même rendu sur vous. Il est donc important dans un premier temps d’accorder sa moustache avec son style général, pour que l’ensemble soit harmonieux et traduise votre personnalité, Gentlemen ! 

Vous l’aurez compris, nous ne sommes pas tous égaux devant la moustache. Certaines personnes disposent de visages fins aux traits légers, quand d’autres ont des mâchoires plus prononcées, des lèvres fines ou des lèvres pulpeuses, des joues plus ou moins rebondies, des yeux plus ou moins grands, des sourcils plus ou moins épais… mais également une pilosité différente !

Alors, comment choisir ce qui nous va le mieux ?

Pas facile de trouver le style qui vous correspond ! La meilleure méthode si vous n’avez pas encore d’idées, c’est de trouver l’inspiration parmi ce qui a été rendu populaire ou porté par des personnes célèbres par exemple :

  • La moustache chevron : dans un style plutôt classique, épaisse et bien fournie, elle a été popularisée par Tom Selleck de la série Magnum
  • La moustache Dali : si vous avez l’âme d’un artiste et n’avez pas peur d’oser l’excentricité !
  • À l’anglaise : dans un genre décalé et branché, aux extrémités fines qui remontent vers le haut
  • Fu Manchu : d’inspiration asiatique, avec les pointes qui descendent vers le bas
  • Guidon et petit guidon : les pointes recourbées vers le haut, pour un effet soigné. Cela demande de la dextérité et une fixation forte !
  • Pyramidale : une forme de pyramide, avec les côtés épurés, pour un côté travaillé.
  • Abat-jour : très droite, à la fois compacte et horizontale, si vous n’avez pas peur de la densité !
  • Moustaches crayon : à la Jean Dujardin dans The Artist, aussi fine qu’un trait de crayon, laissant un espace au-dessus de la lèvre et en-dessous du nez, elle convient aux personnalités discrètes.
  • Pinceaux : dans le même principe, le trait légèrement plus épais cette fois, si vous souhaitez un peu plus de visibilité.
  • Brosse à dent : petite et touffue, pour vous mettre dans la peau de Charlie Chaplin
  • Morse : touffue à souhait, elle peut s’accompagner d’une barbe bien fournie, pour un look en total volume !

CHOISIR SON GENRE EN FONCTION DES COURBES DE SON VISAGE

Tout comme les habits doivent être choisis en fonction de votre morphologie, et bien il suffit de trouver le bon style de moustache, qui épousera au mieux les courbes et reliefs de votre visage :

  • Pour les personnes aux visages ronds : nous conseillons plutôt d’adopter une moustache avec les pointes dirigées vers le menton. Cela allongera votre visage et adoucira vos traits.
  • Pour les visages fins : restez dans la finesse avec une moustache fine et bien dessinée. Cela mettra en avant vos traits délicats.
  • Pour les visages carrés et triangulaires : le choix est plus complexe car il est important de ne pas durcir les angles. Orientez-vous vers une moustache délicate comme la moustache à l’anglaise par exemple.
  • Pour les hommes avec peu de pilosité : pensez à accompagner votre moustache d’un petit bouc pour apporter de la matière et de la dimension à votre visage.

Une fois que vous avez trouvé ce qui vous correspond, il va falloir entretenir votre moustache, pour garder un aspect soigné !

Retour haut de page