barbe-degrade-chez-mab

Le dégradé de barbe

Le dégradé de barbe est une tendance phare de cette année. Apprendre à tailler sa barbe en dégradé soi-même vous permettra d’économiser pas mal d’argent et d’éviter les mauvaises surprises. Dans cet article, je vous présente une technique simple et efficace pour dégrader votre barbe. Mode d’emploi.

Pour un look tendance, moderne et sophistiqué, optez pour la barbe en dégradé

Que vous ayez une barbe de 3 jours, une barbe de 10 jours ou une barbe complète, le dégradé de barbe convient à tous. Le dégradé peut être réalisé de différentes façons en fonction de la forme de votre visage (rond, carré, ovale) et de vos envies. Si vous avez le visage rond, le dégradé permettra d’atténuer la rondeur et d’étirer le visage en jouant sur la longueur des poils.

Pour réaliser un dégradé de barbe, commencez par laisser pousser votre barbe pendant au moins une semaine afin d’avoir suffisamment de matière pour travailler. Le style de barbe dégradé aura un meilleur rendu sur une barbe fournie et avec de la longueur. Il permettra de dégager votre visage tout en préservant la masse de votre barbe. On va chercher à retravailler les volumes de votre barbe pour la mettre en relief et lui apporter plus de caractère.

Pour un effet plus naturel, on va chercher à adoucir la transition entre votre barbe et vos cheveux en jouant sur la longueur des poils de façon progressive, avec des pattes fondues pour une finition parfaite.

Trouver une tondeuse à barbe adaptée

Pour tailler votre barbe en dégradé, vous aurez besoin d’un bon modèle de tondeuse à barbe. Votre tondeuse doit être équipée d’un sabot réglable avec plusieurs hauteurs de coupe. Privilégiez une tondeuse avec un nombre de hauteurs de coupe élevé, afin de réaliser le fondu progressif.

Retour haut de page