Tout savoir sur les cires pour moustache

Encore jugée ringarde il y a quelques années, la moustache a fait un come-back remarqué. Elle est désormais synonyme de raffinement et de style.

Mais pour avoir l’air sophistiqué et élégant avec sa moustache, il faut absolument la chouchouter, l’entretenir et la dessiner. Et pour cela, rien de mieux que la cire à moustache ! Il en existe d’ailleurs à tous les prix et pour tous les styles.

A quoi sert la cire à moustache ? Quels sont ses bienfaits ? Comment l’appliquer ? Notre Chief Barber vous dévoile tout sur ce produit miracle Gentlemen !

POURQUOI UTILISER DE LA CIRE À MOUSTACHE ?

Appliquer de la cire sur votre moustache peut avoir plusieurs utilités.

Les hommes à la toison bien fournie sont généralement confrontés à un gros problème : les poils en bataille. Pour régler cette déconvenue, la cire à moustache est idéale. Elle permet de dompter et d’assouplir le poil.

Ce soin apporte également de la brillance aux poils. Avec les cires, plus de problèmes de moustache terne Gentlemen.

Enfin, ce soin est incontournable pour les hommes qui veulent dessiner leur moustache et lui donner un véritable style. Ses propriétés fixatrices vont vous permettre de donner l’allure souhaitée à votre moustache. Style Dali, chevron, à l’anglaise ou bien pyramidale, grâce à des cires de qualité, vous pourrez sculpter votre poil comme bon vous semble.

Bref, tout homme moustachu qui se respecte doit avoir un pot de « mustache wax » dans son stock.

QUELS SONT LES BIENFAITS DE LA CIRE À MOUSTACHE POUR LES POILS ?

homme à moustache

Même si chaque marque possède sa propre formule de cire, on retrouve globalement les mêmes ingrédients de base dans ces soins pour moustaches : de l’huile hydratantes, des huiles essentielles nutritives et odorantes et de la cire naturelle pour la fixation.

Les huiles de jojoba, de ricin, ou bien d’argan composent généralement la base des cires pour moustaches. Leurs propriétés hydratantes et nourrissantes en font de véritables alliés pour prendre soin de ses poils et de la peau de son visage.

Les marques du monde de la barbe qui fabriquent de tels produits utilisent généralement de la cire d’abeille pour la propriété fixante.

L’utilisation de la cire à moustache est donc bénéfique à la fois pour votre look mais aussi pour la santé de son poil et l’hydratation de sa peau.

Les marques comme Captain Fawcett, Noberu, Proraso et Mr Natty ajoutent quelques huiles essentielles à la composition de leurs produits pour apporter un parfum délicat à votre moustache une fois la cire appliquée.

Le choix du parfum de votre cire pour moustache est très important Gentlemen, n’oubliez pas que votre moustache se trouve juste sous votre nez 

COMMENT APPLIQUER LA CIRE POUR MOUSTACHE ?

L’application de ce produit incontournable est d’une grande simplicité. Impossible de ne pas réussir à l’utiliser correctement Gentlemen ! Voici nos conseils pour appliquer les cires pour moustache comme un pro en quelques étapes :

  • Ouvrez le pot (facile !)
  • Prélevez une noisette de cire avec votre ongle
  • Frottez cette noisette entre votre index et votre pouce pour la réchauffer, l’assouplir et faciliter son application
  • Appliquez le produit sur votre moustache avec vos deux doigts sans oublier d’aller jusqu’à la racine du poil pour faire profiter votre peau de tous ses bienfaits hydratants
  • Modelez votre moustache pour lui donner la forme et l’allure souhaitée.
  • Peignez vos poils pour éliminer le surplus de produit avec un peigne en corne ou en bois. La corne est antistatique, cette matière est donc idéale pour peigner votre moustache.
  • Remodelez votre moustache avec vos doigts si besoin. Il est possible que le coup de peigne la « décoiffe » un petit peu.
  • Admirez-vous dans un miroir et profitez de l’instant (très facile !)
Retour haut de page